Privacy Policy

Inclusio SA (ci-après dénommée "nous" ou "la société") s'engage à protéger et à respecter votre vie privée.

Cette politique définit la base du traitement des données que nous recueillons à votre sujet ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement le texte ci-dessous pour bien comprendre notre vision et nos pratiques concernant vos données et l'usage que nous en ferons. En naviguant sur notre site web, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité.

Données que nous recueillons à votre sujet

Nous collecterons et traiterons les données suivantes vous concernant :

Les données que vous nous fournissez :

Il s'agit des données vous concernant que vous nous fournissez en remplissant des formulaires sur notre site web ou en communiquant avec nous par téléphone, par courrier électronique ou par tout autre moyen. Il s'agit notamment des données que vous nous fournissez lorsque vous remplissez un formulaire de contact en ligne ou que vous vous inscrivez à la lettre d'information. Les données que vous nous fournissez comprennent votre nom, votre prénom et votre adresse électronique.

Données que nous recueillons à votre sujet

Chaque fois que vous visitez notre site web, nous recueillons automatiquement les informations suivantes :
Lors de chacune de vos visites sur notre site web, nous recueillons les données suivantes par des moyens automatisés : Données techniques, y compris l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire, les types et versions des plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plateforme.
Données relatives à votre visite, y compris l'URL complet, la séquence de clics vers, sur et depuis notre site web (y compris la date et l'heure), les produits/services que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les données relatives à l'interaction avec la page (telles que le défilement, les clics et les passages de souris), les méthodes utilisées pour quitter la page.

Cookies

Notre site web utilise des cookies. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site web et nous permet également de l'améliorer. Pour obtenir des informations détaillées sur les cookies que nous utilisons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

Utilisation de vos données

Nous utilisons les données que nous détenons à votre sujet de la manière suivante :

Données que vous nous fournissez

Nous utiliserons ces données pour :

  • Pour remplir nos obligations résultant de tout accord que nous avons conclu avec vous et pour vous fournir les données et les services que vous nous demandez ;
  • vous informer des modifications apportées à nos services ;
  • Pour s'assurer que le contenu de notre site web est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur/appareil.

Données que nous recueillons à votre sujet

Nous utiliserons ces données :

  • gérer notre site web pour des opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la recherche, les objectifs statistiques et les enquêtes ;
  • Pour améliorer notre site web et faire en sorte que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace possible pour vous et votre ordinateur/appareil ;
  • Pour vous permettre de participer aux fonctions interactives de votre service, si vous le souhaitez ;
  • Dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site web et prévenir la fraude.

Données provenant d'autres sources

Nous pouvons combiner ces données avec celles que vous nous fournissez et celles que nous recueillons à votre sujet. Nous pouvons utiliser ces données et les données combinées aux fins suivantes :

  • Pour améliorer notre site web et faire en sorte que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace possible pour vous et votre ordinateur/appareil.

Base juridique

Vos données sont collectées et traitées sur la base des fondements juridiques suivants :

  • Si cela est nécessaire pour poursuivre nos intérêts légitimes, dans la mesure où vos libertés et droits fondamentaux ne l'emportent pas sur ces intérêts, nous utiliserons vos données pour connaître vos préférences, mieux personnaliser notre offre de produits, prévenir la fraude et sécuriser notre site web.
  • si cela est nécessaire à l'exécution de notre accord avec vous ; ou
  • Si vous l'avez accepté, par exemple si vous avez donné votre consentement explicite préalable, nous pouvons utiliser votre adresse électronique pour vous envoyer des messages de marketing.

Communication de vos données

Vous acceptez que nous ayons le droit de partager vos données avec les tiers que nous avons sélectionnés :

  • Nos succursales/autres entités au sein du groupe ;
  • Services publics (y compris les services de justice et de police) ;
  • Nos fournisseurs de services informatiques, par exemple SAP ;
  • Les fournisseurs de services d'analyse et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site web, par exemple Google.

Nous divulguerons également vos données à des tiers :

  • Si nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, nous divulguerons vos données au vendeur ou à l'acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs ;
  • Si la société ou la quasi-totalité de ses actifs sont acquis par un tiers, les données relatives aux clients de la société peuvent faire partie des actifs transférés ;
  • Si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos données afin de nous conformer à une obligation légale ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de l'entreprise, de nos clients ou d'autres personnes. Cela inclut l'échange de données avec des agences gouvernementales (y compris les services de justice et de police), par exemple en cas d'incident de cybersécurité.
  • Le cas échéant, pour atteindre l'un des objectifs énoncés à la section 3 de la présente politique de confidentialité.

Transfert de vos données

Nous pouvons transférer vos données vers une destination située en dehors de l'Espace économique européen (EEE) si cela s'avère adéquat (i) pour atteindre l'un des objectifs énoncés à la section 3 et/ou (ii) pour communiquer vos données à un tiers conformément à la section 5 de la présente politique de protection de la vie privée.

Si vos données sont transférées en dehors de l'EEE, nous veillerons à ce qu'elles soient protégées à l'aide des mécanismes de sécurité suivants :

  • Les lois du pays vers lequel vos données sont transférées garantissent un niveau adéquat de protection des données (article 45 du RGPD) ; ou
  • Le transfert est couvert par les clauses de protection des données approuvées par la Commission européenne (article 46.2 AVG) ou par le bouclier de protection des données UE-USA ;
  • Le transfert est basé sur des règles d'entreprise contraignantes (article 47 AVG), un code de conduite approuvé (article 40 AVG) ; un mécanisme de certification approuvé (article 42 AVG) ; un accord de transfert de données approuvé (article 46.3 AVG) ; des clauses de protection des données adoptées par l'autorité belge de protection des données (article 46.2 AVG).

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le transfert de vos données et/ou les mécanismes de sécurité mis en place (y compris la manière dont vous pouvez en recevoir une copie), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au point 12 ci-dessous.

Vos droits

Vous disposez de certains droits en ce qui concerne les données que nous détenons à votre sujet. Ces droits peuvent être exercés en nous contactant comme indiqué ci-dessous :

  • Vous avez le droit d'accéder aux données que nous détenons à votre sujet. Nous souhaitons en effet que vous ayez connaissance des données que nous détenons à votre sujet et que vous puissiez vérifier que nous traitons vos données conformément aux lois et réglementations applicables en matière de protection des données ;
  • Vous avez le droit de bloquer ou d'arrêter l'utilisation ultérieure de vos données dans certaines circonstances. Lorsque le traitement est ainsi limité, nous pouvons encore conserver vos données, mais nous ne les utilisons plus ;
  • Si vos données sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de demander leur rectification ;
  • Vous avez le droit de demander que vos données soient supprimées ou retirées de nos systèmes dans certaines circonstances ;
  • Vous avez le droit de vous plaindre auprès de votre autorité nationale de protection des données de la manière dont nous traitons vos données ;
  • Si le traitement de vos données personnelles est spécifiquement basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Cela inclut le droit de retirer votre consentement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct ;
  • Vous avez le droit, dans certaines circonstances, d'obtenir de notre part vos données sous une forme structurée, commune et lisible par machine, afin de pouvoir les réutiliser à vos propres fins pour différents services. Par exemple, si vous souhaitez travailler avec un autre prestataire de services, vous pouvez facilement et en toute sécurité transférer vos données à ce nouveau prestataire.

Vous avez également le droit de vous opposer à certaines formes de traitement, y compris le traitement à des fins de marketing direct.

Notez toutefois que nous pouvons être amenés à conserver certaines données, par exemple à des fins juridiques ou administratives (comptabilité, par exemple).

Pour toutes les demandes susmentionnées, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse info@inclusio.be en indiquant "demande de protection des données" dans l'objet et en joignant une copie de votre carte d'identité ou d'une autre preuve de votre identité (par exemple, un permis de conduire). Ce faisant, vous nous aiderez à empêcher l'accès, la modification ou la suppression non autorisés de vos données. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais. Si, après réception de votre demande, il nous faut plus d'un mois pour y répondre, nous vous contacterons et vous en informerons.

Sécurité des données collectées

Nous avons mis en place un certain nombre de dispositifs de sécurité sur notre site web afin d'empêcher la diffusion ou l'accès non autorisé aux données collectées et/ou reçues. Nous nous sommes efforcés de créer un site web sûr et fiable pour vous, mais veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir la confidentialité de toute communication ou de tout matériel envoyé par ou à nous ou à toute autre partie par l'intermédiaire de notre site web. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de la sécurité des données envoyées par ces méthodes.

Toutes les données que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés. Si nous vous avons donné (ou si vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de notre site web, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager ce mot de passe avec d'autres personnes.

Garder une trace de vos informations

Les données que nous détenons à votre sujet seront conservées conformément à la législation applicable en matière de protection des données. En aucun cas, vos données ne seront conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs définis dans la présente politique de confidentialité.

En particulier, nous allons :

  • Les données relatives à votre recherche en ligne ne sont conservées que le temps nécessaire pour vous fournir les informations demandées.

A moins que.. :

  • Le traitement de vos données est nécessaire dans le cadre d'un litige réel ou potentiel (par exemple, nous avons besoin de ces données pour intenter ou défendre des actions en justice), auquel cas nous conserverons vos données jusqu'à la fin de ce litige ; et/ou
  • La conservation est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire (par exemple, à des fins fiscales), auquel cas nous conserverons vos données aussi longtemps que l'exige cette obligation.

Sites web externes

Notre site web peut de temps à autre contenir des liens vers et depuis des sites web et/ou des applications de nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Dans la mesure où des hyperliens ou des bannières publicitaires sont utilisés pour accéder à des sites web et/ou des applications de tiers, vous devez savoir que ces sites web et/ou applications de tiers ne sont pas contrôlés par nous et qu'ils ont leur propre politique en matière de protection de la vie privée. Par conséquent, ils ne sont pas soumis à la présente politique de confidentialité et nous n'acceptons aucune responsabilité à leur égard. Veuillez vérifier cette politique avant d'envoyer des données à ces sites web et/ou applications.

Accord sur la collecte et l'utilisation de vos données - modifications de notre politique de confidentialité

En utilisant ce site web, vous reconnaissez avoir lu les termes de la présente politique de confidentialité et consentez à la collecte et à l'utilisation de vos données comme indiqué ci-dessus.

Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre. Toute modification apportée à l'avenir à notre politique de protection de la vie privée sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifiée par courrier électronique. Veuillez vérifier régulièrement si la politique de confidentialité a été mise à jour ou modifiée. En continuant à utiliser ce site web après la publication des modifications apportées à la politique de confidentialité, vous acceptez ces modifications. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 31 08 2020.

Identité du responsable du traitement - coordonnées

Le contrôleur désigné dans le cadre de la présente politique de confidentialité est la société BE 0840.020.295, située Avenue Herrmann-Debroux 40, 1160 Bruxelles.

Les questions, commentaires et demandes concernant la politique de confidentialité doivent être adressés à Inclusio - Avenue Herrmann-Debroux 40, 1160 Bruxelles - info@inclusio.be.

Plaintes

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, ou si vous souhaitez déposer une plainte, vous pouvez contacter l'Autorité de protection des données :

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